Il est libre Max…

Cette nuit, je me suis retrouvé reprojeté dans le bon vieux temps. Dans mon adolescence quand avec Max on partait en longue balade. Attention rêve pas très cohérant…

Au début du rêve avec Max on décide d’aller rendre visite à sa grand’mère à Roubaix, et donc on se met en voiture. (note l’age dans ce rêve fait que je ne devais pas être majeur, mais passons) On se met en route pour Roubaix, et là on se perd à notre grande habitude.

Alors on tourne un peu, et la mon père qui conduisait (apparu comme par miracle, car absent au début du rêve) me demande si je suis sur de savoir ou ça se trouve… je répond près d’une voie ferrée. Il me regarde d’un air de dire des voie ferrée il y en a partout dans Roubaix. Tout à coup je me reconnais et dis c’est par là, en voyant une tour.

On va dans le direction que j’indique, et on se retrouve chez MA grand mère qui nous ouvre (oui, ma mémé rue Colbert  à Cambrai, morte il y a 5 ans) . On parle avec mémé et on se dit qu’on a du se tromper de route (c’est sur arriver à Cambrai au lieu de Roubaix, il faut le faire)

On se remet en route, bizarrement la voiture est devenue une voiture publicitaire pour des gâteaux avec un mobile en forme de gâteaux sur le toit. Au passage on récupère une fille (je ne sais pas comment) qui fait des lors route avec moi et Max (mon père a disparue aussi mystérieusement qu’il fut apparu).

Sur la route on se fait verbalisé par une contractuelle pour publicité ambulante sans que la marque en question n’ai payé l’autorisation pour. On se retrouve dans un lavomatique, on sort de la voiture un instant, quand on veut rentré, plus possible de retrouver la voiture, on vois un cube de métal au sol… On se dit oh non, ils ont compressé la voiture. On s’approche, et non, c’est juste un gros paquet de gâteaux emballé dans du papier aluminium.  Là on essaye de ce barré, avec Max on se précipite dans une entré de parking sous-terrain. La fille nous cour après…. au moment de me rattraper… Je me réveille.

Cet article a été publié dans Rêves. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire