Lettre de recommendation

Il y a un an que je cherche déséperement un poste en thèse.., je crois que je devrais y renoncé si cela continue….. pourtant quand je lis la lettre du professeur Grandmougin…  je me dis que vraiment j’aurais pus faire de grandes choses….

Bonjour,
Je me permets de prendre contact avec vous suite à une demande de Benjamin Leduc pour une lettre de recommandation. Cet étudiant a effectué son stage de recherche dans notre laboratoire.
Benjamin est un étudiant extrêmement motivé, ce qui n’est pas le cas de tous les étudiants que nous recevons actuellement. Il possède de bonnes qualités de chercheurs en particulier concernant la connaissance de la bibliographie relative à son sujet, des capacités analytiques extrêmement développées et une bonne pratique des tests statistiques. Cet étudiant s’est facilement adapté  et a intégré les règles de fonctionnement du laboratoire.
Concernant ses défauts, il a des difficultés de rédactions mais qui a mon avis peuvent être palliées  par l’utilisation de l’informatique et un bon "relecteur"
Il doit également être bien canalisé car il foisonne d’idées (parfois trop).
C’est à regret que nous n’avons pas pu proposer un financement à Benjamin pour continuer en thèse et j’espère sincèrement qu’il va pouvoir poursuivre son chemin en recherche.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous laisse mes coordonnées
Prof. Anne Grandmougin
Je sais que je ne suis pas un modèle, cette lettre en est peut etre un ! du moin elle est refferancée comme telle sur google!!! Alors libre à vous de la prendre pour exemple, mais je n’en suis pas l’auteur ! (mais c’est marrent que mon espace resorte si on tappe lettre de recommendation ou lettres de recommendation ou encore lettre de recommendations et pourquoi pas lettres de recommendations?)
Cet article a été publié dans Les cours. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lettre de recommendation

  1. Ping : Modèle de lettre de motivation pour une Thèse. | Pour aller de l'ombre à la lumière…

Laisser un commentaire