Condensé d’argument Pro-life

C’est extrêmement dure pour les prolifers Francophone de se défendre face à des gens imprégnés d’idéologie. Voilà donc un petit résumé d’argument de http://www.lifenews.com/ :

Certain présente l’avortement comme une mesure pour l’égalité des droits. On commence par demander si les adultes ont tous le même droit de vivre. Une fois seulement que le pro-avortement a donné son opinion sur son droit de vivre, Il faut répondre qu’en est-il de l’égalité de tous d’accéder à la vie?

Les Pro-avortement disent l’avortement n’est pas une industrie. Le Larousse dit « industrie: Activité quelconque exercée par quelqu’un pour vivre » CQFD. Au passage L’IVG médicamenteuse en établissement de santé (hôpital, clinique) est remboursée par l’Assurance Maladie à 100 % sur la base d’un tarif forfaitaire fixé à 257,91 euros. il s’agit donc d’une activité lucrative.

L’avortement est-il un meurtre? Le Larousse dit : Meurtre : « Homicide Volontaire ». Et « Homicide : Qui sert à tuer ou qui manifeste la volonté de tuer » On retrouve deux fois le « Volontaire » de IVG. On précise que L’enfant non-née n’est ni un animal ni une chose, donc c’est bien une personne. au passage fœtus en latin signifie progéniture (aussi bien fille que garçon)

Le droit de faire ce que l’on veut de SON corps… Le corps de l’enfant non-née est distinct de celui de la mère. Quand avec un enfant en bas age vous croisez une femme enceinte, dites-vous qu’elle a un bébé dans le ventre ou qu’elle souffre d’une infection parasitaire? C’est un bébé, qui dépends de vous, et vous vous accordez le droit de le tuer.

Pourquoi les chrétiens s’intéressent aux bébé avant leur naissance, et pas après ? Mais les chrétiens s’intéressent aux difficultés de vie des autres… vous nous le reprochez assez… Si autours de nous quelqu’un vis une vie dangereuse pour sa santé, on essaye de le remettre dans une meilleure vie… Si on s’oppose à la banalisation de l’homosexualité, c’est justement car on aime les personnes homosexuelles et qu’on leur souhaite une vie meilleure! Pour le cas des enfants, en aucun cas tuer un enfant ne sera pour son bien. D’expériences vous pouvez voir que des familles chrétiennes modestes sont souvent les premières à apporter une aide matérielle à un enfant de leur voisinage. Que les écoles privées catholiques organisent des collectes de jouet avant les fêtes de fin d’année pour enseigner la solidarité des le plus jeune age. Elles organisent aussi des actions type « Course terre d’avenir » du CCFD pour collecter des fonds pour l’humanitaire. Alain Bosquet, maire communiste de Saint-Amand-Les-Eaux avait dit il y a une dizaine d’année, « Quand il se lance une initiative pour l’humanitaire ou envers les personnes âgées, il n’est pas rare de voir les Jeunes de l’Aumônerie derrière ». Bref le désintérêt des chrétiens n’est qu’une opinion infondée, et extrêmement facile à invalider.

L’argument dans certains mèmes « Vous êtes contre l’avortement? N’avortez pas! » Ceci n’est ni un argument, ni même une élement de reflexion moral… Voir même la preuve d’une absence de reflexion :

  1. « Vous n’aimez pas l’esclavage? N’en achetez pas »
  2. « Vous n’aimez pas le Car jacking? Ne volez pas de voiture
  3. « Vous n’aimez pas les génocides? N’en commettez pas

Bref, Pour voir s’arrêtez les choses mauvaises dans la vie de tous les jours, il faut plutôt convaincre les personnes qui les commettent que celles qui savent déjà que c’est mauvais…

La vie commence quand la mère decide qu’elle commence et qu’il s’agisse d’un enfant? Alors déjà ça autoriserait l’infanticide postnatal. Mais surtout, si vous regardez un enfant, son identité génétique est là même depuis là conception. C’est à ce point que commence la vie de l’individu scientifiquement parlant.

Tu as ton opinion, j’ai la mienne. Certes, sauf que les opinion pro-life sont basé sur des faits vérifiables et vérifiés… les opinions pro-avortements sont basé sur des sentiments et des idées. Preuve en est vous qualifiez les personnes qui sont en désaccord avec vous de « sexistes », « Homophobe » ou « racistes » uniquement des jugements de valeurs.

Construisons mieux nos arguments et syllogisme : deux prémices indubitables donne une déduction logique
-Il est immorale de tuer un humain
-L’embryon (ni chose, ni plante, ni animal) est humaine
-> Il est immorale de tuer un embryon
-Il est illégale de tuer un innocent
-L’embryon est innocent (Il n’a jamais rien fait, à part booster le métabolisme de sa mère, qui est plutôt une bonne chose)
-> Il devrait être illégale de tuer un embryon.
En face on nous réponds:
-La mère est dans une situation délicate
-> l’avortement doit être légal
une seule prémices et pas de relation direct avec la conclusion. sur ce modèle pourquoi pas dire: Hollande est impopulaire -> L’euthanasie devrait être légale. Plus ici

L’avortement est pour émancipation de la femme. Une étude américaine à grande échelle montre que 64% des femmes ayant avortée admettent avoir en des pressions, encouragement à le faire. Il s’agis donc dans la majorité des cas de favoriser l’asservissement sexuel de la femme au détriment de sa santé.

BONUS: La contraception libre d’accès au mineur(e)s sans besoin d’informer ses parents permet d’éviter les grossesses chez les adolescentes? et bah non, tout le contraire!

Publicités
Cet article, publié dans Santé et bien-être, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Condensé d’argument Pro-life

  1. Pauvre Job dit :

    La loi sur l’IVG est la loi la plus machiste qui ait jamais été votée.
    .
    L’IVG se pratique principalement lorsque l’homme refuse d’assumer sa responsabilité de père. Il force la femme à subir le traumatisme durable de l’IVG, pour le libérer lui de sa propre responsabilité. L’IVG est le moyen cynique qu’a trouvé l’homme pour instrumentaliser à loisir le corps de la femme à sa volonté sexuelle. La femme doit souffrir dans son corps et l’enfant doit mourir, afin que l’homme se sente tout-puissant.
    .
    Le droit que veut instaurer cette loi votée par des hommes, est le droit des hommes à refuser leur responsabilité de père. Ils instrumentalisent le corps de la femme pour que celle-ci ne puisse plus les obliger à assumer ces responsabilités. C’est une loi faite par et pour des hommes, sur le dos des femmes, seules à subir ce traumatisme durable de l’IVG.
    .
    Cette loi sur l’IVG instrumentalise le corps de la femme, comme il ne l’a jamais été dans l’Histoire. Tout d’abord comme objet sexuel pour satisfaire sans limites les pulsions de l’homme. Ensuite, comme objet du traumatisme terrible que constitue l’IVG. L’homme s’en lave les mains, la femme seule doit assumer durablement les conséquences des pulsions sexuelles de l’homme.

  2. Erwann Euzenat dit :

    Il est immoral de tuer un humain : non. cf. pendaisons des SS après la seconde guerre mondiale. Est-ce immoral?
    L’embryon n’est pas une chose. Tout est un chose. Logique nul.
    Il est interdit du tuer un innocent => il est interdit de tuer une mouche
    Argument nul.

    Tout le monde peut prétendre être logique dans ces conditions…. bon courage pour votre thèse

    • ultimategiby dit :

      Comme vous le dites par la suite: Tuer un innocent, le cas de votre SS ne rentre pas de le cadre… Après, tuer un être humain car il a lui même tuer, c’est un autre débat.
      Une mouche n’est pas un être humain… Même si des personnes ne savent plus faire la différence… la société fait un bon lavage de cerveau pour faire perdre le repos. Si ça peut vous aider, vous n’avez qu’à compter les pattes, une mouche en a 6, ça ne peut donc pas être humain…
      Un être humain n’est pas une chose… les choses s’utilisent et les personnes se respectent. Je vous souhaite donc d’être respecté et pas utilisé. Le mal-être de ce monde vient du fait que l’on utilise les personnes comme des objets, sans les respecter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s