Petite réaction personnelle au contre des « familles chrétiennes » sur la dépénalisation des drogues douces

J’ai été interpellé il y a quelques jours par cette page http://www.n-attendez-pas-qu-ils-tombent.fr/ . Ou l’on détail les méfait que pourrait avoir une telle loi.  Personnellement (et mon avis n’engage que moi), je suis loin d’être convaincu que ça soit une mauvaise chose sur tout les aspects…. Non pas que j’aille dire que la consommation de drogue soit bonne,  mais les stéréotype du drogué délinquants doit être peur être revu…

On note que « l’idole » des usagés du canabis, à qui il tente de ressembler est Bob Marley, qui quoi qu’on en dise est un bon chrétien, vivant dans un esprit de paix et d’amour, et prônant la fraternité…

C’est même amusant qu’en cherchant à l’imité, l’un des éléments  de l’allure rasta n’est autre qu’un signe chrétien ostentatoire (pour ceux qui ont un peu de culture). En effet, les dread locks porté par les rasta consommateurs de chanvre, en mémoire de Bob Marley n’est autre qu’un signe religieux que ce dernier a commencé à porter lors qu’il s’est engagé dans son église (Orthodoxe éthiopien pour ceux qui ne savent pas de quelle église les dread locks sont un symbole)

Bref  avant de condamner  un système de valeur, on devrait y regarder de plus prêt… peut être que c’est le notre qui y est caché.

Publicités
Cet article a été publié dans Spiritualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s