Les chants de Noël de mon enfance….

Dimanche, l’avant commence. Comme tous les ans, les supermarchés et place publiques vont résonner au même chants de Noël en boucle. Dans cette agitation des fois j’aimerais réentendre certain chant de Noël de mon enfance que je n’ai plus entendu depuis des année (si vous les connaissez et avez des enregistrement, je suis preneur)
Pour les paroles Google est utile….

Une étoile:

Une étoile, une étoile dans le ciel,
Une étoile, une étoile de Noël.

1. Une étoile dans tes yeux
et des chansons plein la tête
une étoile dans tes yeux
une étoile fait la fête.

2. Une étoile dans tes mains
qui te fait des marionnettes,
une étoile dans tes mains
une étoile fait la fête.

3. Une étoile dans ton coeur
tout au fond de sa cachette,
une étoile dans ton coeur
une étoile fait la fête.
(Mannick et Akepsimas, C’est un chant sur lequel on nous avez fait danser pour le spéctacle de Noël à Notre Dame de l’assomption, Bavay, quand j’était en moyène  section maternel)

Un enfant est né:


Un enfant est né qui n’a pas même un toit.
Un enfant est né sans tapage sans bruit.
Tout au bout de la nuit un enfant est né :
La fleur de notre joie.
Un enfant est né ! Bergers, réveillez vos bêtes !
Un enfant est né ! Bergers, venez à la fête !

2.Un enfant est né, une étoile en ses yeux.
Un enfant est né, il n’a pas de berceau ;
L’étable est son château, un enfant est né :
Le Fils de notre Dieu.

3.Un enfant est né, Dieu habite avec nous.
Un enfant est né, Dieu a pris froid et faim.
Pour nous tendre la main, un enfant est né :
Un pauvre sans le sou.

Noël, c’est une mélodie: 

Qu’attends tu de Noël?
Noël !
Noël, c’est une mélodie qui viens tout au fond de ton coeur
Noël c’est une….
Noël mon ami.
(j’aimais se chant mais je ne me souviens plus de la suite)

Une étoile a brillé:

1 – Une étoile a brillé un soir d’hiver,
Répandant sa clarté sur notre terre
Et depuis ce temps-là,
Dans nos cœurs, un espoir est né
Que l’enfant de Noël nous a donné…

La paix, la paix entre les hommes
La paix, l’amour, la liberté
La paix, la paix entre les hommes
Entre les hommes de bonne volonté.

2 – Mais d’un monde égaré l’amour a fui,
Et l’espoir a quitté les cœurs meurtris
Car on a oublié,
Qu’en Judée, la nuit de Noël
Un enfant nouveau-né nous a crié…

3 – Il est temps de cesser, gens de la Terre,
De vivre dans la haine, dans la guerre
Pour que le monde entier,
Puisse enfin retrouver l’espoir,
Que l’enfant de Noël nous a donné…

(écrit par l’abbé Galinac, Caudry, je me souviens de la musique mais plus des paroles)

Cet article a été publié dans Spiritualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

