Je m’indigne contre l’express….

En voyant le titre:

Mobilisation limitée pour les indignés du monde entier

J’ai eu la curiosité de lire…. Je n’ai pas rejoins la manifestation des indignés à Reykjavik, mon collègue Siggi y est allé, Il s’est indigné que la fac jette systématiquement les piles de trac pour cette événement bien que laissé dans un espace dédié à ce genre de communication… enfin bon. on nous dit:

Ils ont poussé leur cri. Des milliers d' »indignés » se sont mobilisés samedi à travers le monde à l’appel du mouvement Occupy Wall Street pour dénoncer l’impunité dont bénéficient à leurs yeux banques et monde politique face aux sacrifices consentis par les populations pour cause d’austérité.

Ce nombre semble ainsi dérisoire, on s’imagine alors Une dizaine de glandu à travers le monde se rassemblant dans un mouvement raté…. alors regardons de plus près la suite:

Rome où un cortège de dizaines de milliers de manifestants s’est étiré sur plusieurs kilomètres. (Ils sont bien vague, plus de 100 000 en réalité)
Environ 40 000 personnes se sont également mobilisées au Portugal, une moitié à Lisbonne, l’autre à Porto,

Ne dépasserait on pas les cent mille?

Espagne Des millier, France… Pas d’indication? Censure? Grèce, 4000 manifestants, les défilés ont rassemblé des milliers de contestataires à Berlin, Hambourg, Leipzig, et devant le siège de la Banque centrale européenne à Francfort. (4x des millers?)  Londres 2000, et on en passe….

au totale, 951 villes (on va arrondir à 1000 pour le calcul) Si on compte au moins 100 personnes (ce qui est ridicule pour une manifestation, on arrive déjà à 100 000, et la déja le des milliers est déplacé) si on compte environ 1 000 persones sur chaque site (ce qui doit être en dessous de la moyenne, pour info 3000 à Reykjavik qui n’est pourtant pas très peuplé) alors on arrive à au moins un million de manifestant….

Alors personne de l’express, pensez vous que vos lecteur soit assez bête pour croire vos sous entendu? Que la mobilisation soit limité, certes, mais au moins si vous souhaitez trafiquer l’information, faites le de façon crédible!

Petit calcule:

Barcelone: 600 000
Israël: 100 000
Rome: 100 000
Portugal: 40 000
Berlin: 10 000
Marseille: 10 000
Francfort: 6 000
Grèce: 4 000
Reykjavik: 3 000
Londres: 2 000
Melbourne: 2 000
Sydney :2 000

Total intermédiaire: 879 000.

Ce chiffre sera mis-à-jour au fur et à mesure des donnés « fiable » obtenu, on va voir si on dépasse deux millions.

Au passage, pour Londres, ou Seul 2 000 personnes serait venu… Environ 3 000, serait resté, et y aurait passé la nuit… Cherchez l’erreur.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s