Dix ans après le jour qui à changé la face du monde…

Il y a dix ans, le 11 septembre 2001, j’ai passé ma journée dans ma petite chambre à Lille. Je révisais pour passer un concours (que je n’ai pas eu, mais la c’est une autre histoire). J’ai passé cette journée studieuse à mon petit bureau à potasser, lire, faire des exercices et des anales. Je n’ai pensé à rien ce jour la, même pas d’avoir oublié l’anniversaire de ma petite Nathalie, la veille. C’est Aussi le premier jour depuis des années durant lequel je n’ai pas pensé à une certaine fille….  Une pour qui j’avais malgré moi une pensé chaque jour….

Le soir arrivant, je me laisse à mon seul plaisir de la journée, écouter « Rock à gogo » sur Radio 21. A 20 heure, j’allume donc la radio… et ne me retrouve non pas sur une émission  de musique, mais sur un débat sur-réaliste,  ou les animateurs parlent de comment réagir face à des terroristes qui détourneraient des avions pour qu’ils s’écrasent sur des centrales nucléaire ou d’autre choses.

De là un flash info pour expliquer l’avancer des investigations. Sur les 4 avions détournés, dont deux ont toucher le world trade center, un à attaquer le pentagone le dernier qui ciblait la maison blanche s’est écrasé dans la campagne.  Aucune revendication, sauf celle d’un groupe d’anarchiste japonais. Je n’ai pas vu les images de cette événement  avant le week end de retours chez mes parents.

Dix ans après, non, je n’ai pas fait de commémoration, ce matin, réveillé de bonheur,  je me suis remis au lit, et… rendormis pour une grâce mâtiné.  Parti à la fac pour me connecté au net… juste allé à la messe et… écrire un billet idiot sur un blog…

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dix ans après le jour qui à changé la face du monde…

  1. osenna dit :

    Ce jour là du 11 septembre 2001, j’étais au collège Notre dame de Sion et j’étais devant le portail pour aller manger.

Laisser un commentaire

