Les glaces à l’eau en gobelet

Il y a 10 ans, un jour (un jeudi du printemps même), en sortant du judo avec deux potes du PCEM1 et une étudiante en droit,  on s’était fait une grande balade dans les rue du Lille. Il faisait chaud et on s’est donc décider de prendre une glace à l’eau dans un gobelet, vous savez, ces glaces brassées, qui se consomme avec une paille. J’en avais gardé un gout inoubliable,  impérissable….
Cette aprèm, je suis parti me promener dans le centre ville d’Avignon, il faisait chaud… J’ai étais pris d’une envie de glace à l’eau, et des que j’en ai trouvé une, je me suis pris un grand gobelet. ça m’a semblait trop amer, trop sucré, voir écœurant. J’ai du me forcer à finir… Voila la différence entre l’insouciance d’une après midi entre ami, quand on crois encore que la vie va sourire et que l’on est promis à un avenir calme et la vie de doute que l’on a par la suite.  
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

