Entretient a Orléans aller retours en train et traversé de Paris a pied!

Jeudi, je suis passé a Orléans pour un entretiens pour un poste en thèse.  Donc départ par le train. je donnes mes print out de ma téléréservation (télépayé bien entendu) et la on me demande la carte bleu qui a servie au paiement… (heu je ne l’ai pas…. ) l’histoire a bien faillie se terminer la, en effet il furent dans l’incapacité de me donner mes tickets… heureusement…. personne compréhensive au guichet  ça arrange les histoires.
Je me rend d’abord compte que je ne suis pas a la bonne gare (j’étais a la gare des Flandres, pas la gare d’Europe) et donc…. TGV et assez vite Paris, traversé en métro vers gare d’Austerlitz (celle qui manque au monopoly) et la comme j’avais le temps, je marche un peu, je regarde la Seine riviere assez crade au finale, avec des tentes le long des rives… "camping Delanoé"
Puis train direction Tours arrêt a Orléans les Aubrais. traversé de la ville en tram,  arrivé, petit tours sur un campus sympa, Sandwich a la cafet’ blabla au comptoire je tombe sur un biochimiste…. et du coup je me fait introduire au labo, en avance….. retours… j’ai le temps, je me décide a visiter Orléans une catédralle, une église, on a vite fait le tours…. en me  promenant j suis vite arrivé a les Aubrais. donc…. bah j’ai repris le train plus tot que prévu, et avec le temps qu’il me restait j’ai décidé de traversé Paris a pied d’Austerlitz  a la gare du nord…  c’est pas mal j’ai pus voir pas mal de monuments : Le beffroi : Ridicule avec ses immeubles qui le dépasse

 J’ai du passer a coté de la bastille, mais ça n’était pas indiqué correctement, alors je ne l’ai pas trouvé… je suis passé près de la seine, pas si impressionnant:

Puis avent de rejoindre la gare je suis passé près de la grand place, du marché couvert et de l’église. passage boulevard magenta entre les deux ligne de platane, c’est marrant, il y avait plein d’adultes a vélo qui jouait a la sonnette comme des gamins. Sont ridicules les parigo’s.

retours tranquille dans le nord. train encore une fois en retard. et voiture loin, couché gros dodo….

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Entretient a Orléans aller retours en train et traversé de Paris a pied!

  1. Mamie Mandrine dit :

    Bonsoir mon Ben, ne m\’en veux pas trop de pas venir souvent, mais comme je suis toujours entre la maison et Merlimont, je ne vois pas le temps passer, et je suis peux derrière l\’ordi, mais j\’oublie pas mon petite copain, bien au contraire, bon tu as fait la traversée de Paris à pied comme Bourvil, ça c\’est bien, je te vois bien marchant les yeux en l\’air et râler contre les crottes de chiens, ça t\’as pas dis. Et ce que tu n\’as pas dit aussi, c\’est comment c\’est terminé ton entretien, suis un peu curieuse. Tu me dis si tu as quelque chose de positive. Bon je te laisse, bonne soirée, gros dodo, je reparts demain en fin d\’après midi voir " ma mer". Je te fais de gros bisous . Mamie Mandrine

Laisser un commentaire

