Mes fiançailles avec Perrine…

Samedi c’etait donc nos fiançailles: dans l’enssemble ça s’est bien passé.

Voici la feuille des texte et chants:

Que
vive mon âme a te louer

Que
vive mon âme à Te louer !
Tu as posé une
lampe, une lumière sur ma route,
Ta Parole Seigneur, (bis)

1-
Heureux ceux qui marchent dans tes voies Seigneur !
De tout
mon cœur je veux garder ta parole,
Ne me délaisse pas,
Dieu de ma joie !

2-
Heureux ceux qui veulent faire ta volonté,
je cours sans
peur sur la voie de tes préceptes
et mes lèvres
publient ta vérité.

3-
Heureux ceux qui suivent tes commandements !
Oui, plus que
l’or, que l’or fin, j’aime ta loi ;
Plus douce que le
miel est ta promesse.

4-
Heureux ceux qui méditent sur la Sagesse !
Vivifie-moi,
apprends-moi tes volontés ;
Dès l’aube, de ta
joie Tu m’as comblé.

Priere
penitentielle :

1-3
Kyrie eleison, Kyrie eleison, Kyrie eleison, Kyrie eleison
2-
Christe eleison Christe eleison Christe eleison Christe eleison

Lecture
du livre d’Osée :

Parole
du Seigneur. Mon épouse infidèle, je vais la séduire,
je vais l’entraîner jusqu’au désert, et je lui parlerai
cœur à cœur. Là, elle me répondra comme au
temps de sa jeunesse au jour où elle est sortie du pays
d’Égypte. Tu seras ma fiancée, et ce sera pour
toujours. Tu seras ma fiancée, et je t’apporterai la justice
et le droit, l’amour et la tendresse ; tu seras ma fiancée,
et je t’apporterai la fidélité, et tu connaîtras
le Seigneur.

Psaume :
Pitié, Seigneur, car nous avons péché !

Pitié
pour moi, mon Dieu, dans ton amour,
selon ta grande miséricorde,
efface mon péché.
Lave-moi tout entier de ma
faute,
purifie-moi de mon offense.

Oui,
je connais mon péché,
ma faute est toujours devant
moi.
Contre toi, et toi seul, j’ai péché,
ce qui
est mal à tes yeux, je l’ai fait.

Crée
en moi un cœur pur, ô mon Dieu,
renouvelle et raffermis au
fond de moi mon esprit.
Ne me chasse pas loin de ta face,
ne me
reprends pas ton esprit saint.

Rends-moi
la joie d’être sauvé ;
que l’esprit généreux
me soutienne.
Seigneur, ouvre mes lèvres,
et ma bouche
annoncera ta louange.

Lecture
de la premiere lettre de Jean :

Mes
bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons
aussi nous aimer les uns les autres. Dieu, personne ne l’a jamais vu.
Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et
son amour atteint en nous sa perfection. Nous reconnaissons que nous
demeurons en lui, et lui en nous, à ce qu’il nous donne part à
son Esprit. Et nous qui avons vu, nous attestons que le Père a
envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que
Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en
Dieu. Et nous, nous avons reconnu et nous avons cru que l’amour de
Dieu est parmi nous. Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour
demeure en Dieu, et Dieu en lui. Voici comment l’amour, parmi nous,
atteint sa perfection : il nous donne de l’assurance pour le jour du
jugement. Car ce que nous sommes dans ce monde est à l’image
de ce que Jésus est lui-même. Il n’y a pas de crainte
dans l’amour, l’amour parfait chasse la crainte
; car la crainte
est liée au châtiment, et celui qui reste dans la
crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour.

Evangile :
Jésus-Christ selon Saint Matthieu :

Jésus,
après son baptême, fut conduit au désert par
l’Esprit pour être tenté par le diable.
Après
avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut
faim. Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de
Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » Mais
Jésus répondit : « Il est écrit : l’homme
ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la
bouche de Dieu. »
Alors le diable l’emmena à la
ville sainte, à Jérusalem, le place au sommet du Temple
et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il
est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses
anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne
heurte une pierre. » Jésus lui déclara : «
Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve
le Seigneur ton Dieu. »
Le diable l’emmena encore sur
une très haute montagne et lui fit voir tous les royaumes du
monde avec leur gloire. Il lui dit : « Tout cela, je te le
donnerai, si tu te prosternes pour m’adorer. » Alors, Jésus
lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit
: C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c’est
lui seul que tu dois adorer. » Alors le diable le quitta. Voici
que des anges s’approchèrent de lui, et ils le servaient.

intention :
Seigneur écoutes cette prière qui monte vers toi.
Seigneur écoutes nous, nous t’en prions.

Sanctus :

Saint
le Seigneur de l’univers
Saint le très haut le roi de
gloire
Saint Jésus-Christ, berger de paix
L’Emmanuel
dans notre histoire

Le
ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut
des cieux !

Béni soit celui qui vient au nom du
Seigneur
Hosanna au plus haut des cieux !

Anamnese :

Ta
mort seigneur nous l’annonçons
Soleil de Dieu qui nous
libère
Tu es pour nous résurrection
La joie
promise a notre terre

Agneau
de Dieu :

Agneau
de Dieu qui enlèves le péché du monde,
Prends
pitié de nous. (bis)
Agneau de Dieu qui enlèves le
péché du monde,
Donnes nous la paix.

Ton
sacrement d’amour

1-
Quand tu changeais l’eau des noces de cana en vin,
et que par
amour tu multipliais les pain,
tu nous annonçais ta mort
sur la croix
et le repas qui nous rapprocherait de toi.

C’est
toi jésus qui es la source de ma vie,
je viens te
rencontrer dans ton eucharistie.
Tu remplis mon coeur de charité
et d’amour
car tu veux que je sois un témoin chaque jour
.

2-Quand
tu t’es retrouvé avec tes douze amis
pour partager ce
dernier repas du jeudi
ils ne comprirent pas tout ce que tu leur
disais:
c’était le saint sacrifice que tu préparais.

3-Quand
ton corps fut élevé sur la croix de bois
de ton
coeur percé ton précieux sang s’écoula.
c’est
le sacrifice qui nous redonne la vie
dont nous voulons tous nous
rappeler aujourd’hui

4-Quand
tu as rencontré deux disciples en chemin
ils retournaient à
Emmaüs pleins de chagrin
mais lorsqu’ils reconnurent les
gestes de tes mains
la joie s’empara d’eux à la fraction du
pain.

on regrette juste quelleque probleme de transcription et un probleme de mise en page.

Cet article a été publié dans Spiritualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mes fiançailles avec Perrine…

  1. farida dit :

    Félicitations pour vos fiancailles…

  2. virginie dit :

    sincères félicitations pour vos fiançailles…bonne route à vous deux

  3. perrine dit :

    réussi avec un beau soleil, un magnifique chéri, plein d\’amour, et une jolie bague pour moi :$ mon loupin est ce que j\’en mérité autant????, je taime je t\’embrasse tendrement ta fiancée (k)

Laisser un commentaire

