Exercices de Math…

Dans les année 60 on savait faire des exo de math assez dure, voici un example niveau 5° qui tente?

C’est pas si dure, c’est surtout chiant!
136:
a) 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64 68 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88 90 92 94 96 98 100 OK
b) 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42 45 48 51 54 57 60 63 66 69 72 75 78 81 84 87 90 93 96 99 OK
c) 6 12 18 24 30 36 42 48 54 60 66 72 78 84 90 96 OK
Tous les multiples communs à 2 et à 3 sont multiples de 6 Bravo!
137

a) 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64 68 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88 90 92 94 96 98 100 CF avant
b) 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 Oui
c) 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
Tous ces nombres sont des multiples de 10 Tu l’aura ton certificat d’études 😉

138:

a) 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42 45 48 51 54 57 60 63 66 69 72 75 78 81 84 87 90 93 96 99
b) 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56 60 64 68 72 76 80 84 88 92 96 100
c) 12 36 48 60 72 84 96. Tous ces nombres sont des multiples de 12Il y a un trou!!!!! lol
139:
a) 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 105 110 115 120 125 130 135 140 145 150 oui
b) 7 14 21 28 35 42 49 56 63 70 77 84 91 98 105 112 119 126 133 140 147 oui
c) 35 70 105 140. Tous ces nombres sont des multiples de 35 oui

140:
diviseurs de 36: 2 3 4 6 12 36 il en manque….. 1 9 18 pas 14!!
diviseurs de 24: 2 4 6 8 12 24 il en manque….. 1 3
diviseurs commun à 36 et à 24: 2 4 6 12 Manque aussi 1 et 3
Le plus grand diviseur commun est 12. Il est divisible par tous les diviseurs commun de 36 et 24

Publicités
Cet article a été publié dans Devinettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Exercices de Math…

  1. Mamie Mandrine dit :

     Bonjour toi, pourquoi ne m\’as tu mis un excercice de Français, au lieu de maths, vais même pas chercher à comprendre, mes neurones n\’y résisteraient pas. Je te réponds à la question que tu m\’as posé : NAWAK est un blog, je ne sais si c\’est bloggueur ou bloggueuse, site assez rigolo, mais un parler qui ne me plaît pas, parler souvent sous la ceinture, tu peux aller voir, certaines choses font sourires, bien que ce soit là aussi un peu hard, mais bon ça pas grave, je te mets le nom du site : http://perduedevie.spaces.live.com. Tu peux aller voir dis moi ce que tu en penses. Bisous Mamie Mandrine

  2. Mamie Mandrine dit :

     Au fait pas grave pour les répétitions, disons que tu bégaies, j\’ai effacé le surplus. Bisous Mandrine

  3. Mamie Mandrine dit :

     Bonsoir Ben, suis "chiante" aujourd\’hui, mais j\’ai vu que tu m\’as posé une question sur une de mes photos concernant la source, elle se trouve pas loin de chez moi, dans un patelin s\’appelant Estrees, c\’est en direction d\’Arleux, là où l\’on fait la foire à l\’ail. Re-re-bisous Mamie Mandrine

  4. Alix dit :

    136:
    a) 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64 68 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88 90 92 94 96 98 100
    b) 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42 45 48 51 54 57 60 63 66 69 72 75 78 81 84 87 90 93 96 99
    c) 6 12 18 24 30 36 42 48 54 60 66 72 78 84 90 96
    Tous les multiples communs à 2 et à 3 sont multiples de 6
     
    137:
    a) 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 52 54 56 58 60 62 64 68 70 72 74 76 78 80 82 84 86 88 90 92 94 96 98 100
    b) 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100
    c) 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
    Tous ces nombres sont des multiples de 10
     
    138:

  5. Alix dit :

    138:
    a) 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42 45 48 51 54 57 60 63 66 69 72 75 78 81 84 87 90 93 96 99
    b) 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56 60 64 68 72 76 80 84 88 92 96 100
    c) 12 36 48 60 72 84 96. Tous ces nombres sont des multiples de 12
     
    139:
    a) 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 105 110 115 120 125 130 135 140 145 150
    b) 7 14 21 28 35 42 49 56 63 70 77 84 91 98 105 112 119 126 133 140 147
    c) 35 70 105 140. Tous ces nombres sont des multiples de 35
     
    140:
    diviseurs de 36: 2 3 4 6 12 36 
    divideurs de 24: 2 8 4 6 8 12 24
    diviseurs commun à 36 et à 24: 2 4 6 12
    Le plus grand diviseur commun est 12. Il est divisible par tous les diviseurs commun de 36 et 24

  6. Alix dit :

    voila exo fini :p
    super long, tout ça pour expliquer ça !!!!!!!!!!!! enfin ça m\’a rapeller des souvenirs de profs tarés qui nous faisaient fare des listes de diviseurs à ne plus en finir 😉 :p

  7. perrine dit :

    140:a) il manque :1.9.14.18b) il manque: 1.3c) l\’ensemble des diviseurs communs a 36 et 34 sont : 1.2.3.4.6.12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s