Pour les numismatique:

Voici une devinette bien culturelle, alors innutile de dire, C’est 5 pieces: vous devez trouver, le pays, l’époque, et histoir, ou ce qui est representé….. bon courage!

 Attention, il y a un piege, ou un gag lol
On peut proposer meme si on a pas les 5!
A- Pays bas-2007- 2€- les 50 ans du traité de rome
B- France-179212D?-Louis XVI
C- Islande-2004-100 couronesmonai actuelle
D- Nutélla19951 scecter-Jules césar /autre face asterix Tire la langue
E- Tunisie-1996- 1/2 dinars- face avec un blason

Y’a une fortiche dans le tas 😛
La E est bien une piece de monaie!
faut pas oublier les pays!!!

ni italie, ni lituanie!

En rouge ce qui n’a pas été trouvé

Cet article a été publié dans Devinettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Pour les numismatique:

  1. MaRiOn dit :

    bah en fait j\’ai pas trop le courage de chercher!lol
     

  2. Alix dit :

    bon alors, déjà la première, c\’est une pièce de 2E, qui est sortie pour les 50 du traité de rome, donc elle est toute jeune (2007). Elle est sortie dans 13 pays:Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-bas, Portugal, Slovénie.  

  3. Alix dit :

     je pense ke la deuxième, c\’est une pièceà l\’effigie de Louis XVI

  4. Alix dit :

    d–> denier à l\’effigie de tibère?
     

  5. Alix dit :

     c–> 100 Fr de polinésie française

  6. Alix dit :

    E–> a mon avis c\’est même pas une pièce de monnai 😉 

  7. perrine dit :

    ya jules césar dans le tas la D nn?

  8. perrine dit :

    comme pays dans le désordre je propose la lituanie , lislande , litalie

  9. Mamie Mandrine dit :

    Ben moi aussi je serais comme Marion, bon Jules je l\’ai reconnu, notre bon roy aussi , pour l\’euro je serais d\’accord, pour le pitit poisson faut que je cherche, et la 5éme zut je dois encore faire aller mes méninges. Au fait, mon Ben , tout faux, pas place du Barlet, mais petit manège à Merlimont à côté de l\’église, et au fait, je pense que tu feras de beaux lutins, si ils ont une plume comme leur père ça vas pas être triste. Gros Bisous Mamie Mandrine

  10. perrine dit :

    depuis quand ta des scecters en bon etat toi?pour la piece islandaise cest cent courronesapres donc ben je dirai que louis XVI il est je pense fortement francais non?tu me fait un bebe? ;)je taime!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

