Qu’est ce que c’est que ca?

Alors, Je vais en voir des tas des comme ça, des verte et des pas mur….. a votre avie C’est quoi se truc?

Comme toujours réponces en comm’s, et a 10 proposition je donne la réponce 😉 bien sur je dis si C’est ça, si c’est loin, on peut poser des question…..
oui, C’est une spore en gros plan au microscope…… vite trouvé…. lol
aller une spore de quoi? dans quelle état……? on rapelle que je suis au labo mycologie, patologie environement….. donc pas de fougere lol
Cette spore de champignon n’est pas une spore de moisissure…… une semance de champignon? Ca n’existe pas je crois, mais faut le savoir, ne pas le savoir ne fait de persone une C…..

comme déja dis pas une fougère…. il faut trouver quelle genre de champignon….

C’est un Glomus!!!! lequelle? dans quelle état physiologique?? lol, il reste encore 3 com’s a mettre pour que je le détail!!!!!

pas intraradices….

alors elle n’est pas jeune….. il y a bien un suspensseur (pedicele)

C’est une spore de Glomus lamellosum (espece isolé dans des sols sableux, décrite a la base au canada, mais présente aussi en europe) cette aspect en colifichét est du a une perte de materielle interne, cela est typique d’une spore morte. 

Je crois que tout ce qui peut etre dis a été dis? non:

ils font parti de la famille des mycorhizes: plus précisement endomychorhize
en existent ils de nombreuses variétés? ce sont des champignon VA (vesicule et arbuscule, c’est meme le modele, E3 et Gm…. non, pas du tout….
 peuvent ils se mettre partout: sous les ongles, dans les os, dans l’oreille, dans les plantes, dans les aliments périmés? oh que non: il ne peuvent vivre quen association avec des racines! 
ils peuvent donner naissance à une tumeur chez l’Homme

Cet article a été publié dans Devinettes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Qu’est ce que c’est que ca?

  1. Anne-Sophie dit :

    c\’est une agrandissement au microscope d\’un spor

  2. Sandrine dit :

    quelquechose au microscope, une mini goute d\’eau lol

  3. Sandrine dit :

    zut j\’avais pas tout lu! ben je sais pas un spore de fougère

  4. Mamie Mandrine dit :

    Bonjour, Ben, et que de tristesse pour continuer ma maxime, zut alors, bon là je vais essayer d\’être maligne, spore venant du grec spora donc semence, je tenterais bien pour une spore de moisissures, je ne pense pas que ce soit une bactérie,mais tu connais ma curiosité, dit moi si je suis dans le bon où pas ? merci Bisous Mamie Mandrine

  5. x-Spikie-x dit :

    >_< une spore de semence de champignon ? °_°
    (et là je passe pr une c***e … habitude ^^)

  6. perrine dit :

    moi aussi je pencherai bien pour un sport de fougère!

  7. perrine dit :

    c\’est un glomus 😉 on en apprend des choses quand son chéri travail dans des labos je taime mon coeur

  8. perrine dit :

    intraradises? nn?. jC plus

  9. Alix dit :

    alors moi j\’ai pas trouvé de quel glomus il s\’agissait parce qu\’il y en a beaucoup mais je croix que j\’ai trouvé son état: c\’est une jeune spore avec hyphe suspenseur.
    Peut-être?
     

  10. Alix dit :

    bon alors, je vien de cherhcer comme une folle sur internet pour en savoir un peu plus sur les glomus. Voila se que j\’ai pu trouver:
    ils font parti de la famille des mycorhizes 
    ils en existent de nombreuses variétés: E3, Gm, VA,…..
    ils peuvent se mettre partout: sous les ongles, dans les os, dans l\’oreille, dans les plantes, dans les aliments périmés,…
    ils peuvent donner naissance à une tumeur chez l\’Homme
    tous les sites sont en anglais (je ss tro nul) ou en espagnol (je ne l\’ai jamais apri)
    Voila tout ce qu\’une lycéenne peu avoir compris des glomus. 😉

Laisser un commentaire

