L’actualité a la con!

Il y a longtemps que je ne m’interesse plus vraiment a l’actualité a cause des bétise que l’on ou raconte: Désormé je ne suis plus que les bétise de l’actualité!
 
Un "lapin-garou" prend d’assaut les récoltes anglaises

Un lapin géant dévaste les potagers de Felton (nord-est de l’Angleterre), ce qui a poussé les propriétaires à embaucher des gardes pour abattre la bête mystérieuse, rapporte la presse locale.

Surnommé "lapin-garou" par les habitants de la région d’après le film d’animation Wallace et Gromit, l’animal aurait déjà décimé des théories de poireaux, de navets, d »oignons, de panais et de carottes.

Les seuls indices de son existence demeurent des traces surdimensionnées et des témoignages d’habitants décrivant la bête comme un croisement de lapin et de lièvre, mais en plus grand, et avec une oreille plus grande que l’autre.

"Ce n’est pas un lapin ordinaire, nous avons affaire à un monstre", a déclaré à la Northumberland Gazette Jeff Smith, 63 ans. "J’ai vu ses traces, elles sont plus grandes que celles d’un cerf !", a soutenu M. Smith, qui a aussi affirmé avoir aperçu l’animal deux mois plus tôt.

Si les héros de Wallace et Gromit se débarrassent des nuisibles avec un "aspirateur à lapin", les jardiniers de Felton ont opté pour la solution plus traditionnelle du fusil, ce qui leur a valu des plaintes de la société de protection des animaux.

"On nous a dit de tirer à vue mais pour l’instant, nous n’avons pas eu beaucoup de chance", a indiqué Mark Cadman, un des gardes embauchés pour protéger les jardins.

 
Jésus aurait pu marcher sur la glace et non sur l’eau, selon une étude

Jésus n’a peut-être pas marché sur l’eau comme le racontent trois des quatre Evangiles mais sur de la glace formée sur la mer de Galilée, selon une étude publiée cette semaine par un océanographe de l’université de Miami (sud-est).

Selon cette étude, les conditions météorologiques dans cette région, située aujourd’hui dans le nord d’Israël, étaient particulièrement rigoureuses dans une période comprise entre il y a 1.500 et 2.600 ans.

De la glace, suffisamment épaisse pour supporter le poids d’un homme, aurait pu recouvrir une partie de la mer de Galilée, également connue sous le nom de lac de Tibériade, a indiqué le professeur Doron Nof. Cette couche de glace pouvait elle-même être partiellement recouverte par de l’eau, a précisé M. Nof. Aussi, des observateurs situés un peu loin de la scène pouvaient ne pas voir la glace et croire qu’une personne debout ou marchant sur le lac "marchaient sur l’eau", a estimé l’océanographe.

"Si vous me demandez si je crois que quelqu’un a marché sur l’eau, non je ne le crois pas", a dit M. Nof. "Je crois que cela s’explique par un phénomène naturel", a-t-il ajouté.

Au début des années 1990, M. Nof avait publié une étude expliquant que le passage "à pied sec" de la Mer Rouge (à l’emplacement actuel des lacs Menzaleh, Timsah et Amers) par Moïse et les Hébreux, pouvait avoir été rendu possible en raison d’un autre phénomène météo. En soufflant plusieurs heures durant dans le golfe de Suez, des vents modérés auraient eu pour effet de repousser les eaux de faible profondeur en un mur de 2,5 m de hauteur. Un simple changement de direction des vents aurait suffi à faire effondrer ce mur d’eau, avait affirmé M. Nof.

Interdit de s’embrasser plus de 5 minutes dans une ville indonésienne
 

Il est désormais interdit de s’embrasser plus de 5 minutes dans la ville javanaise de Tangerang si l’on n’est pas marié.

Cette nouvelle mesure fait partie des modalités d’application d’une loi controversée sur la prostitution adoptée fin 2005 dans cette municipalité jouxtant la capitale Jakarta, a précisé le quotidien Koran Tempo.

En se référant à cette nouvelle législation, des policiers de Tangerang ont interdit aux femmes de se promener seules à partir de 19h00, ce qui a poussé certains observateurs à dénoncer une dérive inspirée de la péninsule arabique.

"Nous n’arrêterons pas les gens de façon arbitraire car nous ne sommes pas des oppresseurs", a toutefois déclaré Ahmad Lutfi, responsable du service de l’ordre public de Tangerang, cité par Koran Tempo.

Près de 90% des 220 millions d’Indonésiens sont musulmans et l’islam pratiqué en Indonésie est dans son immense majorité tolérant.

 

Au moin la on se marrent et C’est fait pour!

 

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s