paranymes…..

En cours, en général je ne comprend rien, mais le pire reste encore quand je comprend de travers, on rapelle: un example de trois paranymes a ne pas confondre:

  1. vinir =>des amis
  2. vina (passé: ég vanst)=>travailler
  3. vana => castrer
  4. vani => habitude

La c’est pire que le shadock!!!

ce matin, G apris un mot!
le prof d’écologie marine parlait de l’ontogénie des poisson, et bref, employ a plusieur reprise un mots que je comprend Franska/ frönsku (francais) comme il l’employait beaucoup, me suis dit que ca devais po être ca, surtout:
dans frumfrönsku? la francosité céllullaire
dans fransdýr? l’animal francais?
bref: en fait c’était Þroski/ Þroskun qui signifie dévlopement!
pas mieu que mon anað kvöld…. non il disait po ca il disait en effet pas demain soir…
parcontre mon reyndýr en ornithologie, ils parlaient pas de rennes! en fait je viens d’apprendre c’était Rándýr un prédateur! et le plus dingue une lettre change il vois pas que ca se ressemble!

 

Qu’est ce qu’un paranyme? cliquez ici

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour paranymes…..

  1. Ping : Qu’est ce qu’un paranyme? | Pour aller de l'ombre à la lumière…

Laisser un commentaire

