contrepéteries

connaissez vous les contrepéteries? ce sont des phrase ou on trouve un sens caché en inverssant deux sons… essyer de traduir (laisser com’!)

Tiens, il est juste en face de la poutre.

 La patronne du cirque a séché le linge.

Au temps où les facteurs arrivaient à pied par la Chine

Manier le béton à la tonne

 Je ne veux pas de robes quand j’ai mes aigles

 Le prieur est en train de graver la notice.

Il faut être peu pour bien dîner

L’ivrogne cuvait pendant qu’on l’emballait

 L’arbitre s’est mis à marquer des buts

Je me taperais bien une escalope avec une belle salade

 Aprés avoir vu la lumière, on ne retourne pas dans les ténèbres.

 Le vieux bûcheron fendait encore quelques bois; il faisait alors ses billes

Toutes ces brouilles pour un cas d’honneur

Mon cher, votre erre est terriblement exotique

Elle campait sur la berge d’un ravin et se livrait à de curieuses fouilles

 La fermière qui vit aux champs sent que sa poule mue.

J’aime pas les singes, ho guenon

Je suis assis sous un chene qui est un peu plie

Ce n’est pas parce que l’on a un pied dans la tombe qu’il faut se laisser marcher sur l’autre.

Le curé, pensif sur sa mule, étudiait le cas des communiantes folles de la messe.

Tout le monde connaît les laborieuses populations du Cap

 Les rossignols du car routier enchantent ma belle-mère

L’ami russe explorait les anales de la Marine.

Mieux vaut se chauffer au caviar que de bouffer du charbon.

 

cherchez et vous trouverez…

http://www.abc-blagues.com/blagues.php?t=afficher&np=1&ns=1&nc=44&lc=Contrepétrie&consult= au passage mattait ca!

Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour contrepéteries

  1. Isabel dit :

    G pa tro compri le text et comm j\’avais pa envie de chercher ce q\’il fo changer… Par contrem hie j\’ai réussi le test de einstein ;-p

  2. Hélène dit :

    Les deux premiers ça va après ça fatigue vite :o)

Laisser un commentaire

