Modèle de lettre de motivation pour une Thèse.

En regardant les statistiques des arrivé sur ce blog, je vois que plusieurs personnes sont arrivé dessus via des recherches telle que: lettre de recommendation, lettre de référence étudiant, lettre recommendation, lettre de recommandation étudiant, étudiant "lettre de recommendation ", lettre recommandation étudiant, prières pénitentielles pour mariage, recommendation lettre pour un etudiant ,exemple lettre de recommendation prof, lettre de reccommendation pour un étudiant modele lettre de recom, exemple lettre recommandation pour étudiant, lettres de recommendations, exemple de lettres de recommendation des laboratoires, lettre recommendation stage ou encore lettre de recommendation pour un etudiant. Tout cela à cause de ce billet. 

Alors pour faire plaisir à mes cher lecteur,  je vais vous mettre la lettre de motivation, qui peut servir d’exemple, puisque j’ai été pris suite à cette thèse. Alors voila ma lettre "modèle".

L……. Benjamin
210 …..
59230 Villedunord

France

tel : 06 09 XX XX XX

courriel : xxxxx

@gmail.com

Pr H…..  S……

301 ……

BP 21 239 .Villedusud

A Saint Amand les eaux, le 22 avril 2008

Objet : ABG-28436 : Etude des différents processus cellulaires, tissulaires contrôlant les pertes d’eau des fruits et légumes – Effet sur la durée de conservation et qualité du produit

Professeur,

Vous recherchez un thésard pour un travail de recherche sur l’Etude des différents processus cellulaires, tissulaires contrôlant les pertes d’eau des fruits et légumes.

Étant diplômé du master « Bioprocédés et biotechnologie végétale » de l’université de Lille, Je suis volontaire et disponible pour se poste. je possède de part mon cursus universitaire des compétence aussi bien en biologie qu’en biochimie .

Je fait preuve d’imaginations et ainsi j’aime à chercher des solutions nouvelles aux problèmes qui me sont proposés. je fait aussi preuve de curiosité, et me suis intéressé à différents domaines de la biologie.

Je travaille consciencieusement en respectant les bonnes pratiques de laboratoire. Ma créativité ainsi que ma rigueur scientifique me permettraient d’apporter des solutions innovantes à vos problématiques.

En espérant que cette première description de mon profil vous intéresse, je suis prêt à compléter cette rapide présentation et à vous prouver ma motivation lors d’un entretien à votre convenance.

Je vous prie d’agréer, Professeur, l’expression de mon profond respect.

Benjamin L….

Pour les conseil:

-Contrairement à vos recherche, vos " lettres de recommendations" ne doivent pas être plaine de photes d’ortographe.

-Faites Deux ou trois modèles indépendants (si possible avec l’aide d’une personne différente et compétente)  en rapport avec des offre réel, et… à chaque offre d’intérêt… faire une adaptation de ce qui colle le mieux de chaque lettre.

Et Grâce à ce genre de lettre, vous pourrez finir en dépression, comme moi, à faire une thèse qui ne marche pas…. à s’en user la santé.

Cette entrée a été publiée dans Les cours. Bookmarquez ce permalien.

4 réponses à Modèle de lettre de motivation pour une Thèse.

  1. osenna dit :

    lol Coko, tu as plein de faute sur ton texte d’explication.

  2. antho dit :

    "Je fait preuve d’imaginations et ainsi j’aime à chercher des solutions nouvelles aux problèmes qui me sont proposés." Bordel 2 fautes d’orthographe et 3 fautes de syntaxe sur cette seule phrase…. Par pitié retire ta merde tu vas faire echouer des gens !!!

  3. ultimategiby dit :

    Dis moi antho, d’ou viens tu? au passage, pour les fautes d’orthographe, j’en vois une, oui, les fautes de syntaxe, exprimes les car comme ça je ne voie pas, cette lettre telle qu’elle est m’a obtenue l’entretiens pour ma première thèse…. Certes dans un labo d’incompétents, mais bon….

  4. Xakiru dit :

    -Contrairement à vos recherche, vos " lettres de recommendations" ne doivent pas être plaine de photes d’ortographe.

    les photes ?

    Mais merci quand même :)

Laisser un commentaire

